votre espace publicite 2018

Alexander Laskaris s’en va et Gaoual peut se frotter les mains

Alexander Laskaris s’en va et Gaoual peut se frotter les mains

Ce jeudi 5 novembre 2015, le désormais ancien ambassadeur des Etats-Unis Alexander Laskaris a fait ses adieux au président Condé à Sékoutouréyah. Si le diplomate Laskaris est pour certains un artisan important de la démocratie guinéenne, pour d’autres c’est tout un contraire. Parmi ces derniers on peut citer le député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo.

Pour le député, «L’ambassadeur Américain en poste à Conakry est un Pro-Alpha Condé». Il estime par conséquent qu’Alexandre Laskaris soutient bel et bien l’administration Condé. Car fait-il savoir, «les positions partisanes d’Alexandre Lascaris dans ce pays» sont connues de tous.

L’ambassadeur Laskaris pendant ses fonctions en Guinée qui viennent de prendre fin, et aussi pendant les crises politiques connues par le pays durant ces dernières années, tenait un langage diplomatique. Il a toujours privilégié le dialogue, car il estimait que la violence ne résolvait rien. Notamment les manifestations répétées de l’opposition qui virent le plus souvent à des affrontements.

Mais pour le député de Gaoual, c’est tout autre chose. «Il faut qu’il se rappelle que c’est dans la rue que le combat des droits civiques a été gagné aux États-Unis grâce à la détermination de Martin Luther King aujourd’hui célébré par le Martin Luther King Day» rappelle-t-il à l’ambassadeur.

A rappeler, dans les jours qui suivent, l’ambassadeur Alexander Laskaris va quitter la Guinée. Pour l’heure, aucun nom n’a été communiqué pour remplacer le diplomate Laskaris.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *