Alpha Condé et son gouvernement préfèrent voir les enfants à la maison qu’à l’école

Quand le prix du baril a chuté à l’échelle mondiale et que cela peinait à se répercuter sur le marché guinéen, l’opposition de mon pays avait menacé de renouer avec sa série de manifestations de rue pour exiger une baisse drastique du prix des produits pétroliers à la pompe.
Depuis bientôt 3 semaines, les élèves de ma Guinée sont sommés de rester à la maison. Pour un sujet que celui qu’on dit avoir fait éviter à la Gambie un bain de sang en 2 heures, peine à y trouver une solution viable depuis près d’un mois.


Alors que cette fausse opposition, opposée même à la bienséance parfois, ne pipe mot.
Avec son mutisme face à cette situation qui n’a qu’assez duré, je suis tenté de me demander si elle n’est pas de mèche avec le pouvoir.


Surtout que l’actuel président des présidents africains promettait, il y a peu, de faire cesser de parler d’opposition en Guinée. #Alfa_pi100ci_amagnindeh!

Mady Bangoura

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.