A LA UNEPolitique

ALPHA CONDÉ NE DONNE-T-IL PAS RAISON À LANSANA CONTÉ ?

ALPHA CONDÉ NE DONNE-T-IL PAS RAISON À LANSANA CONTÉ ?

 

En visite à Tormelin (préfecture de Fria), le président guinéen a pointé un doigt accusateur sur Dakar. Selon lui, tous les complots contre la Guinée se fomentent dans la capitale sénégalaise.

ALPHA CONDé et Macky Sall
ALPHA CONDé et Macky Sall

On sait qu’entre l’hôte de Sekhoutoureya et celui du Palais de Roume ce n’est pas le grand amour (quel euphémisme !), même si on est loin des joutes verbales enflammées du début des années 70, aux pires moments de la tension entre les autorités des deux pays. Quand le slogan « A bas les fantoches Houphouët (alors président de Côte d’Ivoire) et Senghor » était scandé chaque matin dans toutes les écoles de Guinée.

Mais au fait, quand l’opposant Alpha Condè avait été accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat par le pouvoir Conté, où était-il allé se réfugier pour ne pas être arrêté ? L’ambassade du Sénégal ! Qui avait affrété un avion spécialement pour l’exfiltrer vers Dakar ? Le président Diouf !

Ah, cette politique….

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Sekou Koundouno fait l'objet d'un mandat d'arrêt international en date du 31 mai 2021 mais qui, très curieusement, n'a été été rendu public que le mercredi 25 août.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.