A l’occasion de la fête de Tabaski, célébrée le mardi 15, octobre 2013, le Président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé a promit de nouveau cette fois-ci aux guinéens, le respect de leur vote du scrutin du 28 Septembre dernier mais pas l’électricité, ni d’eau potable encore moins de la nourriture.
Cet engagement du chef de l’Etat pour le respect des suffrages exprimés par ses compatriotes intervient au moment où, l’opposition républicaine demande l’annulation pure et simple dudit scrutin quelle qualifie « d’hold-up électoral.*
Selon le président, ils ne permettront pas que les voix du peuple soient détournées. Il s’est montré patriote, enthousiaste et a voté massivement, son vote sera respecté », a-t-il ajouté. Oui, on souhaite que le vote des guinéens soit respecté, mais est ce que leur choix aussi sera respecté ? se demande un citoyen bien informé. « Nous avons pu gérer les élections, nous essayons de gérer Online Casino aussi les résultats », a déclaré récemment un haut cadre de l’Etat.
En tout cas, l’on se rappel qu’en 2010, c’est Alpha Condé lui-même qui avait déclaré sa victoire avant la publication des résultats provisoires par la CENI. Car selon lui, il avait remporté les 4 Communes sur les 5 dans la Capitale. Mais, les élections législatives qui se sont déroulées dans le calme, ont montrées une autre phase qui ne dit pas pour le moment son nom. Parce que sur les 5 communes, dont les résultats de 4 sont déjà connus et bientôt ceux de la toute dernière considérée la plus grande.
Pendant ce temps, lors de la célébration de ladite fête, les chefs religieux tenant compte de la situation que traverse le peuple de Guinée ayant célébrer cette fête dans la « galère » ont exhorté à cultiver la paix et l’unité nationale.
— conakrylemag

UFDG : un plan « B » pour reconduire à sa tête son leader historique, Cellou Dalein Diallo.
Guinée : On rêvait de Rawlings, on se réveille avec Doum-Biya
Guinée : Quand les Gardiens de la Liberté Deviennent les Architectes de la Censure
Avis de recrutement : le site d’informations conakrylemag.com recherche 1 journaliste/reporter!
4. Service de traduction en ligne
Pourquoi le bâtonnier s’acharne t’il contre des magistrats est-ce pour régler des comptes ?
Semaine guinéenne : entre restructuration du pouvoir, mobilisation citoyenne et succès culturel
La plus grande hypocrisie de l’histoire politique de la Guinée
Guinée : une semaine décisive sous le signe du référendum constitutionnel et de l’attente présidentielle