A LA UNESociete & divers

Amélioration du Diagnostic des MPE à travers la technologie RT-LAMP

Amélioration du Diagnostic des MPE à travers la technologie RT-LAMP : la Direction Nationale des Laboratoires et OIM – Guinée entament une série de concertations.

Une équipe conjointe de la Direction Nationale des Laboratoires et de l’OIM a entamé une série de concertations avec les responsables de la DPS, de l’hôpital préfectoral, du laboratoire et des acteurs du PoE de Pamalap, dans la préfecture de #Forecariah, ce mercredi 07 Juillet 2021.

La mission s’inscrit dans le cadre du renforcement du mécanisme de coordination au niveau préfectoral et de l’amélioration du diagnostic des Maladies à Potentiel Épidémique à travers la technologie RT-LAMP.

La concertation a permis, d’ores et déjà, de faire l’état des lieux du laboratoire, d’identifier les besoins prioritaires en rapport avec la méthodologie RT-LAMP et d’identifier un local pour l’analyse des échantillons.

L’évaluation des capacités de détection et de gestion des cas suspects de MPE du PoE de Pamalap, a aussi été un des points fort de la mission.

Ces activités sont mises en œuvre grâce au projet de renforcement des capacités sanitaires au niveau décentralisé dans les zones frontalières face aux MPE, sous financement du Gouvernement du Japon.

Après Forecariah, la mission se rendra dans les préfectures de Koundara, Siguiri et Lola.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Pourquoi je m’étais engagé contre le régime de M. Alpha Condé ? 

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.