Conakrylemag.com

Alpha Condé  » la seule manière évidente de développer un pays, c’est qu’il faut mettre fin à l’alternance au pouvoir politique « 

Le Président Alpha Condé vote à présidentielle du 11 octobre 2015

Rate this post

DEUX GRANDS DÉFAUTS DU PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ : il ignore tout, et il lui manque de l’intelligence en tout.

Lorsque l’ignorance et l’inintelligence marquent un être humain, cela peut susciter des problèmes de comportement, de communication, et de savoir-vivre. Autrement dit, ces deux états d’esprit sont sources de problèmes qui conduisent souvent à commettre des actes très insolites, bizarres ou étranges.

Quand le chef d’Etat, Alpha Condé, publiquement, promet à la nation guinéenne qu’il s’engage personnellement dans la résolution du conflit politique inter-guinéen, il prend le risque d’y engager sa capacité de compréhension et de résolution des problèmes. Dix mois après cet engagement personnel du chef de l’Etat, le conflit politique inter-guinéen n’a pas bougé d’un pas sur la voie de la résolution. Tout reste bloqué, et même pire. Cette forme d’action de la part d’un haut responsable de la nation, n’est-ce pas insolite, bizarre ?

Quand le chef d’Etat, Alpha Condé, dans le seul but électoraliste, tente maintenant, publiquement, de disculper Lansana Conté qu’il qualifiait pourtant hier d’être le  » seul mal de la Guinée « , ce double langage, ou cette forme de communication hypocrite de la part de l’homme considéré comme le garant de l’unité de la nation, n’est-ce pas insolite ?

Quand le chef d’Etat, Alpha Condé, dans le seul but de programmer un projet de prolongement de son mandat présidentiel, affirme publiquement que  » la seule manière évidente de développer un pays, c’est qu’il faut mettre fin à l’alternance au pouvoir politique « , n’est-ce pas un acte plus qu’insolite ? Une telle forme de communication venant d’un homme qui serait passé par la Sorbonne, mais aussi et surtout, qui a lutté pendant plus de 30 ans contre les régimes autoritaires de Sékou Touré ( 26 ans de règne), et de Lansana Conté ( 24 ans de règne ). De longs règnes qui n’ont fait qu’appauvrir davantage les guinéens.

Vive la république ! Vive la démocratie ! Vive le respect des lois de la Constitution !

Naby Laye Camara

Bruxelles ( Belgique )

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.