Conakrylemag.com

Burkina : création d’un réseau de parlementaires pour défendre les femmes

Deputes-au-Burkina-Faso

Rate this post
[dropcap]U[/dropcap]n réseau de parlementaires, dénommé ‘’Femmes et développement’’, vient de voir le jour au Burkina Faso, avec pour objectif principal de défendre la gent féminine, a-t-on appris vendredi, de source proche de l’Assemblée nationale.
Selon cette source, l’idée est venue de la députée Marie Laurence Ilboudo/Marchal du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) qui a pris l’initiative de mobiliser certains de ses collègues pour mettre en place le réseau des parlementaires dénommé ‘’Femmes et développement ».

Ce réseau a organisé mardi dernier à Ouagadougou, un atelier d’échanges et de renforcement des capacités afin de mieux s’approprier l’esprit de cette initiative. La rencontre s’est tenue à l’Assemblée nationale, avec l’appui technique et financier de Médecins du monde France.

Le réseau ‘’Femmes et développement » entend travailler sur trois axes : la santé sexuelle de la reproduction, l’accès à l’éducation et l’autonomisation économique des femmes.

Durant l’atelier du 16 février qui marquait le démarrage effectif des activités du réseau, les participants ont réfléchi sur un programme d’actions afin de toucher du doigt les cibles avec lesquelles le réseau sera amené à travailler au cours de la présente législature.

Le règlement de l’Assemblée nationale du Burkina autorise les députés qui le souhaitent à créer des réseaux à travers lesquels ils contribuent à répondre aux préoccupations des populations.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.