La Guinée à travers le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance a célébré ce lundi 15 mai 2017, la journée internationale de la Famille placée sous le signe de la solidarité à l’endroit des familles victimes des tragiques accidents de la circulation de Yorokoguiya.
La célébration de cette journée est une occasion pour chaque pays de mieux faire connaître les questions relatives à la famille, ainsi que les processus sociaux, économiques et démographiques qui affectent les familles. En Guinée, pour cette année la commémoration de cette journée internationale des familles a inspiré une série d’actions de sensibilisation initié par le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance.
Très affectée par cette triste situation des familles, la ministre Sanaba Kaba accompagné du Représentant pays du Fonds des Nations-Unis pour la Population et de certains cadres du Programme Alimentaire Mondiale s’est rendue à Kaback pour la célébration de la journée de la famille, marquée par la lecture du saint-coran en la mémoire des victimes des tragiques accidents de la route survenu ces derniers jours sur la route de Dubréka.
Il faut rappeler qu’en prélude de cette célébration de la journée internationale de la famille, la ministre Sanaba Kaba s’est successivement rendue ce week-end au près des blessés de ces accidents hospitaliser à Ignace Deen au et du camp Samory Touré.
Conformément à la Résolution 47/237 adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 septembre 1993, la journée vise principalement à sensibiliser le public au rôle des familles dans la promotion de l’éducation de la petite enfance et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour les enfants et les jeunes.