[dropcap]C[/dropcap]onakry, le 18 juillet 2016-Un atelier de renforcement des capacités de leadership et de stratégie pour les réformes a commencé ce lundi 18 juillet 2016 au siège du Conseil Economique et Social à Kaloum, en présence entre autres de la Présidente du CES, Hadja Rabiatou Serah Diallo, et du Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, M. Sékou Kourouma.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet « Gouvernance et responsabilité du secteur public de la Banque Mondiale en collaboration avec l’Unité de coordination et d’exécution des projets » et porte sur le thème « La gestion, le suivi et l’évaluation de projet ».
Il réunit une trentaine de participants venus de la Primature, du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale et du Conseil Economique et Social.
En procédant à l’ouverture des travaux de cette formation de trois jours, la Présidente du CES, Hadja Rabiatou Serah Diallo, a souhaité que « soit constitué un espace d’échange de connaissances et d’expériences, de veille sur les réformes ainsi que de diffusion rationnelle des réformes vers les divers personnels de l’administration publique et vers tous les corps de la société civile, partenaires importants des processus de changement ».