[dropcap]T[/dropcap]ransféré de Metz à l’Olympique de Marseille, l’été dernier, Bouna Sarr pensait franchir un nouveau palier.
L’OM se déplace sur la pelouse de Bourg-en-Bresse ce mercredi (18h45) à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Alors forcément le jeune milieu de terrain pourrait être tenté de demander à être prêté lors du mercato d’hiver, Michel n’ayant visiblement pas la même confiance que son prédécesseur.
L’ex-messin a tout de même était décisif lors de la 17e journée face à Montpellier (2-2) en marquant un but qui a délivré son équipe, en difficulté. Mais dimanche dernier, pour la réception du Gazélec Ajaccio, Bouna Sarr a fait son retour sur le banc, sans même entrer en jeu. C’est important d’enchaîner les rencontres pour être performant. J’attends le signal du coach. J’ai des bons échos à mon sujet. A moi de prendre mon mal en patience.
Avant de conclure: « On me demande d’avoir le grain de folie que j’avais dans la préparation ». Ma réponse est simple, pour le montrer, j’ai besoin de temps de jeu. Rémy Cabella et Michy Batshuayi animeront l’attaque olympienne. (…) On m’a dit que pas mal de joueurs ici ont connu une première saison difficile. Maintenant, ils jouent. Je me sers de ces cas-là pour garder la motivation. J’ai confiance en mon travail, j’y mets beaucoup d’abnégation. Avec les absences de Lassana Diarra, laissé au repos, et de Rolando, Alessandrini et Nkoudou, tous blessés, le coach marseillais a choisi de titulariser Stéphane Sparagna, Bouna Sarr, Karim Rekik ou encore Lucas Ocampos.