L’union des forces républicaines UFR a traversée une fin de fin de semaine agitée en marge des négociations qui se tenait à la maison commune située à coleah dans la commune de matam.
Dans la journée du samedi une radio de la place à laissé entendre que le leader de l’UFR qui n’est autre que l’ancien premier ministre Sydia Touré aurait laissé transparaitre sa volonté de participer aux échéances électorales du 24 septembre si la date était maintenue.
Il n’aura suffi que cela pour que la rumeur faisant etat de la volonté de Sydia Touré de lacher ses paires de l’opposition au moment critique de negociation pour un report de la date des legislatives se tenait au siège du comité de veille .
L’information a pris la capitale comme une trainée de poudre et du coté des cadres du parti,l’on s’active pour redresser la barre afin de sauver l’image du parti aux niveau des militants dont une bonne partie affichait une déception.Les communiqués et intervention se multiplient au niveau des radios pour dementir cette information.
Cette rumeur est intervenue au moment ou un meeting devait se tenir à Kaloum une commune en plein ballotage entre la mouvance et l’Ufr qui a pour candidat l’ancien ministre de la jeunesse Baidy Aribot .
Les responsables du parti notamment Cheick Tidiane Traoré et Chaikou Yaya Diallo ont multiplié les interventions pour rassurer de la position du parti.Selon la radio privée qui aurait balancer l’information,le leader de l’Ufr Sydia Touré aurait montré sa lassitude concernant l’interminable prolongement de la transition et du coup il aurait declaré « on doit aller aux elections le 24 pour en finir » .Une déclaration qu’il faut saisir avec des pincettes.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.
Follow @83Kindy Follow @conakrylemagJobs From Pôle Emploi Guinée - Job Stage Guinee