Conakrylemag.com

Me kabélé Camara Ministre de la sécurité annonce l’arrestation du responsable de la CMIS de Bambeto

Colonel Balla Samoura et Colonel Bafoé

Rate this post

Dans une déclaration lue , mardi soir, sur  les ondes de la radio télévision guinéenne -RTG-, le ministre de la Sécurité, Me Abdoul Kabélé Camara, est revenu sur la manifestation de l’opposition républicaine. A l’entame, il a remercié le gouvernorat de la ville de Conakry, les organisateurs de la marche et les forces de l’ordre pour la sérénité qui a caractérisé cette manifestation. Cependant, il a déploré le meurtre d’un citoyen par balle avant de présenter, au nom des forces de l’ordre, les sincères condoléances à la famille de la victime.

Selon lui, tout s’est bien déroulé au début. Mais, « fort malheureusement aux environs de 17h30, un trouble à l’ordre public s’est produit aux alentours du rond point de Bambéto entrainant l’intervention de la deuxième section de la CMIS de Bambeto . Au cours de cette intervention, deux cas de blessure graves par balles dont un mortel ont été enregistrés.

informée de cette regrettable situation, la Direction générale de la police nationale par ma voix et sur mes instructions a procédé immédiatement sur mes instructions à la recherche, à l’identification et à l’interpellation du présumé auteur  répondant au nom de Kaly Diallo, capitaine de la police, chef de la troisième section de la CMIS N°2 de Bambéto. Il a été mis immédiatement à la disposition de la Direction centrale de la police judiciaire. Le procureur général en a été informé.

Les forces de sécurité par ma voix déplorent cette regrettable situation survenue malgré les consignes données.

Par la même occasion, nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée et exprimons également  notre compassion au blessé.

Enfin, je rappelle aux forces de sécurité  chargées du maintien et de rétablissement d’ordre public que tout manquement aux consignes données et au respect de la loi sera sanctionné conséquemment »

Source : lejourguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.