Conakrylemag.com

La Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts a fait une communication relative à la CITES (Convention sur le Commerce International des Espaces de Faunes et de Flores sauvages menacées d’extinction).

La Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts Hadja Christine Sagno

Rate this post

 La Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts a fait une communication relative à la CITES (Convention sur le Commerce International des Espaces de Faunes et de Flores sauvages menacées d’extinction).

Elle a fait ressortir la menace que constitue le trafic des espèces sauvages menacées d’extinction au cours des dernières années.

Elle a ensuite informé des énormes profits illégaux en faveur des organisations criminelles complexes qui abattent, transportent et commercialisent ces espèces.

La Ministre a indiqué  qu’au cours des trois dernières années, environ 100.000 éléphants d’Afrique ont été tués pour leurs ivoires et plus de 1.000 Rhinocéros abattus chaque année.

Elle a expliqué ensuite les enjeux pour l’intégrité écologiques des écosystèmes des forêts et savanes africaines ; et le développement économique durable des communautés locales des aires de répartition de ces espèces dont la Guinée.

La Ministre a ensuite informé des mesures prises par la CITES pour fermer les marchés nationaux de produits d’espèces menacés par les trafics intenses.

Elle a enfin demandé au conseil de déterminer la position de la Guinée par rapport à toutes ces questions évoquées plus haut.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.