Conakrylemag.com

Le Mozambique a produit 100.000 tonnes de noix de cajou en 2015/2016 – (officiel)

Mozambique production d'acajou

Rate this post
Près de 100.000 tonnes de noix de cajou ont été commercialisés par le Mozambique au cours de la campagne agricole 2015/16 qui tire à sa fin, selon l’Institut national de cajou du Mozambique (INCAJU).

Les ventes de noix d’acajou pour la période avaient rapporté des revenus équivalant à 23,1 millions de dollars, a déclaré le Directeur national de l’INCAJU, Ilidio Bande lors d’une rencontre jeudi, avec des membres de l’industrie de la noix de cajou à Cafumpe, dans le district de Gondola (province centrale de Manica).

Bande a annoncé qu’au cours des dernières années, la production totale tournait autour de 80.000 tonnes de noix.

Il a précisé que la hausse de 25% qui a amené la production à 100.000 tonnes était donc un “important gain pour le secteur”.

Selon lui, les noix brutes sont exportées vers l’Inde et le Vietnam, tandis que les noix de cajou traitées dans les usines du Mozambique sont principalement envoyées à l’étranger, notamment aux États-Unis.

Il a déclaré que le prochain défi était de porter la production à 120.000 tonnes de noix par an, et de veiller à l’approvisionnement en matières premières de l’industrie mozambicaine de la noix de cajou.

Ilidio Bande a souligné que la réalisation de cette nouvelle hausse de 20% de la production nécessiterait une plus grande implication des
paysans.

Pour le moment, les principales zones de production de noix de cajou sont les Provinces de Nampula (nord), Zambezia et Manica (centre), ainsi que celles d’Inhambane et de Gaza (sud du pays).

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.