LE RPG ET SON PRÉSIDENT BRILLENT PAR LEUR INGRATITUDE: UN RESPONSABLE DU RPG EN DANGER DE MORT SANS AUCUNE COMPASSION
L’ingratitude, le mépris, la haine et la rancune sont les principaux défauts caractéristiques du RPG et de son éternel Président, Monsieur Alpha Condé.
C’est ainsi que tous ceux qui ont oeuvré dans l’ombre et/ou à visage découvert pour l’avènement au pouvoir du Professeur National sont tous ou presqu’abandonnés à eux-mêmes, avec des fortunes aussi diverses que variées.
Tous ceux qui ont combattu Alpha Condé et son RPG sous le règne du Général Lansana Conté, à l’image de Kiridi Bangoura et de Bouréma Condé, sont ceux qui jouissent, à présent des délicieux fruits de l’arbre planté et entretenu par ceux qu’ils maltraitaient d’il y a quelques années.
L’exemple frappant est le cas de mon oncle maternel, Namory Camara dit Camarakè, responsable de la Section RPG de Sangoyah, militant des premières heures et activiste du parti présidentiel.
Namory Camara dit Camarakè est connu de tous les ténors du RPG dont le Professeur National qui le fréquentait jusqu’en 2010, peu avant son avènement au pouvoir.
Une fois admis -puisqu’il n’a jamais été élu – à la magistrature suprême, Alpha Condé a totalement ignoré mon oncle, le frère cadet de lait à ma maman, lequel oscille actuellement entre la vie et la mort à l’hôpital Sino-Guinéen de Kipé où il est hospitalisé depuis trois semaines après avoir été terrassé par une terrible crise de tension.
Depuis son admission à l’hôpital jusqu’à ce jour, aucun responsable du parti présidentiel n’a cherché à s’enquérir de son état ni lui apporter le moindre soutien moral ou matériel, encore moins le recommander au personnel soignant pour une quelconque prise en charge. Pire, tous se refusent à décrocher ses appels téléphoniques.
C’est une véritable leçon pour tous ceux qui livrent leurs âmes à la cause du RPG et de son éternel Président.
Que Dieu sauve mon adorable oncle. Amen!