Accueil » Economie » APIP-Guinée au programme du bureau des Nations Unies pour l’aide aux Pays Moyens Avancés (PMA) .

APIP-Guinée au programme du bureau des Nations Unies pour l’aide aux Pays Moyens Avancés (PMA) .

Le Directeur général de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée) participera le vendredi 22 septembre prochain à New-York, à une concertation sur le programme visant à fournir aux Pays Moins Avancés (PMA) une assistance professionnelle dans le cadre des négociations et des règlements des différends liés aux investissements étrangers.

Ce programme répond à la nécessité d’aider les PMA à accroître les investissements étrangers, comme l’indique le Programme d’Action des Nations Unies pour les PMA au compte de la décennie 2011-2020 et dans le programme d’Action d’Addis-Abeba de 2015.

Le rôle déterminant des investissements étrangers pour la réalisation des objectifs de développement durable et la nécessité de les encourager est spécifiquement reconnu dans la cible 10. B des Objectifs de Développement Durable (ODD) 10.

L’événement va rassembler les Agences de Promotion des Investissements Privés, des représentants gouvernementaux, des chargés des questions d’investissement des PMA, des représentants des partenaires du développement et d’autres experts et parties concernés.

La concertation est organisée par le bureau des Nations Unies, en collaboration avec l’Organisation Internationale de Droit du Développement (OIDD) et avec la contribution du gouvernement italien.
Le programme sera présenté dans la matinée du vendredi 22 septembre 2017. Le jeudi 21 septembre 2017 une discussion aura lieu avec les organisations des Nations Unies actives dans la promotion des investissements au sujet des besoins et des priorités pour soutenir les agences de promotion des investissements des PMA.

Cela répond à l’appel récent du Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations Unies pour la coordination (CCS) afin d’accroitre l’efficacité du soutien du système des Nations Unies pour la promotion des investissements aux PMA.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  La liste des joueurs guinéens convoqués pour affronter l’Egypte et le Zimbabwe est déjà connue.

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*