ATELIER DE VALIDATION DE L’ANNUAIRE STATISTIQUE DE L’ANNEE UNIVERSITAIRE 2019-2020
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), Pr Binko Mamadi Touré, a présidé hier jeudi 29 Avril, la cérémonie d’ouverture de l’Atelier de Validation de l’Annuaire Statistique du MESRS au compte de l’année universitaire 2019-2020.
Organisé par le Bureau de Stratégie et de Développement du département (BSD), cet atelier a pour objectif d’examiner le contenu de l’annuaire statistique des Institutions d’Enseignement Supérieur (IES) et Institutions de Recherche Scientifique (IRS) en vue de produire un document fiable contenant des données harmonisées et réelles.
Une fois validé, ce document servira de base à tous les acteurs du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers pour la planification de leurs activités et de l’appui à leurs prises de décisions.
Avant de déclarer ouverts les travaux, Pr Binko Mamadi Touré a salué les efforts du BSD pour la production de cet annuaire et invité l’ensemble des participants à favoriser les échanges durant les travaux afin d’atteindre l’objectif visé par cet atelier.
A noter que cet atelier a réuni des représentants de l’administration centrale, des IES Publiques et Privées, IRS et CDI ainsi que ceux du Programme Décennal de l’Education en Guinée (PRODEG).
Le Service Communication et Relations Publiques/MESRS
— conakrylemag


UFDG : un plan « B » pour reconduire à sa tête son leader historique, Cellou Dalein Diallo.
Guinée : On rêvait de Rawlings, on se réveille avec Doum-Biya
Guinée : Quand les Gardiens de la Liberté Deviennent les Architectes de la Censure
Avis de recrutement : le site d’informations conakrylemag.com recherche 1 journaliste/reporter!
4. Service de traduction en ligne
Pourquoi le bâtonnier s’acharne t’il contre des magistrats est-ce pour régler des comptes ?
Semaine guinéenne : entre restructuration du pouvoir, mobilisation citoyenne et succès culturel
La plus grande hypocrisie de l’histoire politique de la Guinée
Guinée : une semaine décisive sous le signe du référendum constitutionnel et de l’attente présidentielle