L’élimination de la Guinée aux huitièmes finale de la CAN2021 par la Gambie reflète un profond mal guinéen. Le manque de rigueur ,la négligence des aspirations patriotiques, le peu d’intérêt pour les intérêts collectifs et un individualisme exacerbé constituent nos handicaps.
Dès qu’une activité est en relation avec l’Etat ,elle est négligée dans le sport comme dans les autres domaines de la vie ( administration publique, gouvernance économique et politique). Saluons les basketteurs guinéens qui ont hissé le drapeau national sans aide de l’Etat.
Dans l’anonymat,dans la solitude, avec de multiples épreuves et de sacrifices des guinéens talentueux réussissent dans maints secteurs. Il est impérieux que cet esprit de gagneurs puissent se retrouver dans les initiatives étatiques de la Guinée. Le succès exige du travail.
Bah Oury
— conakrylemag


UFDG : un plan « B » pour reconduire à sa tête son leader historique, Cellou Dalein Diallo.
Guinée : On rêvait de Rawlings, on se réveille avec Doum-Biya
Guinée : Quand les Gardiens de la Liberté Deviennent les Architectes de la Censure
Avis de recrutement : le site d’informations conakrylemag.com recherche 1 journaliste/reporter!
4. Service de traduction en ligne
Pourquoi le bâtonnier s’acharne t’il contre des magistrats est-ce pour régler des comptes ?
Kankan : quand une rivalité amoureuse entre bergers maliens révèle les fractures d’une société rurale
Kassory Fofana : l’audience hospitalière qui interroge la justice guinéenne
CRief : Albert Damantang Camara contre-attaque, mais la défiance persiste