Une banque indienne booste la fourniture d’électricité en Sierra Leone

0 3
Rate this post
La part de la Sierra Leone au projet commun de l’électrification de l’Afrique de l’Ouest intitulé le Pool électrique d’Afrique de l’Ouest (WAPP), a reçu un coup de pouce majeur avec la signature d’un accord de prêt pour la construction de lignes de transport d’énergie électrique dans le pays, indique la presse locale.
Selon la même source reçue à APA, la banque d’import-export de l’Inde financera la construction d’une ligne de transmission qui partira du fournisseur principal d’électricité de ce pays d’Afrique de l’Ouest, notamment de la centrale hydroélectrique de Bumbuna située dans le nord du pays, pour aboutir à la capitale, Freetown.

Le WAPP est un projet de la Banque mondiale visant à améliorer l’approvisionnement en électricité dans la région grâce à la collaboration transfrontalière.

La première phase du projet verra la Côte-d’Ivoire fournir de l’électricité à ses voisins la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia grâce à des contrats de vente.

Le prêt indien qui s’élève à 78 millions de dollars a été signé par le ministre sierra léonais des Finances et du Développement économique et le représentant de la Exim Bank of India à Freetown.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Législatives centrafricaines : faute d'argent, plus de 110 candidats renoncent

Leave A Reply

Your email address will not be published.