Accueil » Politique » Les barbares ont lâchement assassiné une vingtaine de personnes au Burkina Faso
Des soldats burkinabè à Ouagadougou, le 22 septembre 2015 | AFP/Archives | SIA KAMBOU
Des soldats burkinabè à Ouagadougou, le 22 septembre 2015 | AFP/Archives | SIA KAMBOU

Les barbares ont lâchement assassiné une vingtaine de personnes au Burkina Faso

La nature s’est déchaînée en Sierra Leone en tuant plus de 300 personnes. Les barbares ont lâchement assassiné une vingtaine de personnes au Burkina Faso. Neuf personnes sont mortes dans un accident de la circulation en Guinée. Ce sont ces catastrophes qui viennent de frapper nos trois pays de la CEDEAO. Nous sommes tous meurtris par ces drames qui ont endeuillé nos familles, pour lesquelles nous témoignons notre compassion et toutes nos condoléances attristées .
Nos États sont mal préparés et manquent de moyens pour lutter contre les terroristes qui font de notre région, leur nouveau champ de bataille, leur terrain de jeu pour y répandre leur folie meurtrière . Depuis des siècles, les musulmans de cette vaste zone pratiquent un islam empreint de tolérance et de spiritualité . Nous ne connaissions pas cette violence gratuite contre des innocents, sous n’importe quel prétexte . Nous devons donc faire très attention à ces nouvelles pratiques d’un islam qui n’a rien à voir à celles de la religion de nos aïeux. Qui peut dire que nos savants musulmans de Tombouctou jusque dans les régions du Niger, du Nigéria et du Cameroun où sévissent ces groupes djihadistes ne connaissaient rien de l’islam qui nous a été enseigné par les imams des quatre écoles sunnites? Nos pratiques ne respectent elles pas rigoureusement les prescriptions de ces écoles de jurisprudence islamiques? Ce sont ces fous furieux qui ont inventé leur nouvelle religion qui est tout le contraire de l’islam. Nous devons donc nous mobiliser contre l’embrigadement des esprits notamment des jeunes pour éradiquer ce fléau qui destabilise nos Etats si fragiles.
Le changement climatique est une autre menace grave pour nos pays si démunis pour y faire face. Ces catastrophes naturelles risquent de causer des pertes en vies humaines considérables dans nos pays. Malheureusement , nos dirigeants ne sont préoccupés que par leur enrichissement personnel et leur maintien au pouvoir.
Les graves accidents mortels s’enchaînent dans notre pays sans que le gouvernement ne prennent les mesures de prévention indispensables pour la sécurité des personnes et de leurs biens . Chacun fait ce qu’il veut sur les routes guinéennes . Des trois pays, c’est ce drame qui est le plus choquant , parce le problème qu’il pose est à la portée des pouvoirs publics. C’est vraiment triste.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  Papa Koly  Kourouma  et Makanera  chez Cellou  Dallein  : nous sommes désormais de l'opposition.

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*