DÉDOMMAGEMENT DES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES

Dans les manifestations en Guinée, les opérateurs économiques sont les premières victimes de pillage et de brigandage. Mais ils ne sont pas dédommagés. Le Président du GOHA pense qu’avec Kassory Fofana, l’espoir est permis.

Le cas récent est la situation à Kindia. Environ 40 boutiques seraient vandalisées par des loubards qui auraient détruit tout sur leur passage. Cet événement fâcheux est intervenu lors de l’installation des conseillers communaux.

Selon le Abdallah Chérif, une équipe du GOHA se trouve actuellement sur le terrain pour recouper les informations puis les remonter.

«Certains même nous parlent au-delà de 40 boutiques gâtées. Mais nous n’avons pas de confirmation parce qu’il faut étudier le terrain, il faut interroger les gens, faire une évaluation de ce qui s’est passé sur le terrain», a expliqué le président du GOHA.

Des dispositions express ne sont pas prises pour sécuriser les opérateurs économiques.

Néanmoins, Abdallah Chérif a déploré la non sécurisation des opérateurs économiques par les forces de l’ordre lors des manifestations. Ceci est un rôle régalien de l’Etat, à l’en croire, car ce sont ces opérateurs qui payent de l’impôt pour nourrir l’Etat, et qui distribuent de l’alimentation.

En ce qui concerne le dédommagement des ses pairs, Abdallah Chérif dit avoir de l’espoir et de la confiance sur le premier ministre. Pas parce qu’il anticipera le dédommagement des opérateurs économiques mais à cause de son franc-parler.

«Kassory, je le fais confiance!», renchérit le président du GOHA au micro de nos confrères de lynx fm dans l’émission “oeil de lynx” ce jeudi 18 octobre.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.