L’Atelier de validation du rapport d’analyse des cadres législatif et réglementaire de gestion des produits chimiques en République de Guinée

L’Atelier de validation du rapport d’analyse des cadres législatif et réglementaire de gestion des produits chimiques en République de Guinée s’est tenu ce vendredi 22 juin 2017, A CONAKRY.

Cet atelier était présidé par Monsieur le Chef de Cabinet Hawa Moussa KEITA représentant Madame la ministre Assiatou BALDE de l’environnement des eaux et forets.
Dans son allocution, le Chef de Cabinet, a remercié les partenaires techniques et financiers du fonds mondial pour l’environnement et l’organisation des Nations-Unies pour le Développement pour leurs appuis à cet événement.


Il affirmera à cette occasion que, le gouvernement est conscient des risques consécutifs à la mauvaise gestion des produits chimiques et des déchets dangereux pour la santé humaine. Signataire des Conventions de Bale, de Rotterdam, de Stockholm et de Minamata, la Guinée s’est aussitôt fixée cet objectif celui de protéger l’environnement des effets néfastes des produits chimiques et des déchets dangereux. Toute chose qui pourrait garantir la santé humaine.


Hawa Moussa KEITA dira qu’à l’instar des autres pays de la sous région la Guinée a déjà élaboré son plan national de mise en œuvre de la convention de Stockholm des polluants organiques persistants.


Le représentant de la ministre déplorera également l’insuffisance d’intégration des dispositions des accords multilatéraux sur l’environnement dans le droit Guinéen.


Pour terminer, il ajoutera que, les documents qui sortiront de la rencontre seront l’expression du gouvernement guinéen dans le cadre juridique cohérent et coercitif portant sur la gestion des produits chimiques y compris les(Pops) et seront partager avec l’ensemble des pays participants au projet.


Cellule de Communication: MEEF

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.