Congrès extraordinaire de NGC :Thierno Mamadou Bah élu Président

    0
    Elhadj Thierno Mamadou Bah Président de la NGC
    Elhadj Thierno Mamadou Bah Président de la NGC

    C’est dans une des salles de conférence de l’Hôtel  Mariador Palace de Ratoma que s’est déroulé, ce lundi 7 Mars 2016, le congrès extraordinaire d’une des formations politiques les plus jeunes du pays, tant du point de vue de son entrée effective  en  scène politique que de  sa constitution. De  nombreux militants de la jeune formation politique ont répondu à l’appel de la commission d’organisation.

    A l’ordre du jour, un seul point : l’élection du président et du vice-président de la NGC.

    Pour souvenir, il conviendrait de rappeler  que la NGC a déjà connu deux présidents, auparavant : M. Aboubacar Sylla, le président fondateur du parti auquel avait succédé M. Mouloukou Souleymane Kéita dont la démission récente, pour raisons personnelles,  a conduit à la tenue de ce congrès extraordinaire dans le but d’élire aux postes vacants de président et de vice-président du parti.

    Pour le poste de président du parti, deux candidats ont été retenus, après études de leurs dossiers respectifs par la commission d’organisation du congrès. Il s’agit, notamment, de Elhdj Thierno Mamadou Bah, ancien journaliste, précédemment directeur de publication de l’hebdomadaire Le Défi et Dr Sayon Kéita, de l’hôpital de la CBG.

    Pour le poste de vice-président, un seul candidat a été retenu, parce que ayant été le seul à postuler. Il s’agit de M. Mouloukou Souleymane Kéita, président démissionnaire. Le congrès a été présidé par M. Aboubacar Sylla, fondateur de la NGC, assisté d’un Modérateur, en la personne de Dr Alpha Oumar Barry, journaliste, doyen du parti et de M. Ibrahima Kalil Diallo, président de la Commission d’organisation.

    Pour la légalisation officielle du vote,  un Huissier de  Justice était de la partie, en la personne de Me Alassane Condé.

    Le vote s’est fait selon la procédure du bulletin portant la photo des candidats.

    Aussi, faudrait-il relever qu’une liste des électeurs établie a servi de référence pour inviter les électeurs à s’acquitter de leur devoir civique.

    Au terme du vote, les résultats suivants seront proclamés par le président du Congrès :

    Poste de président :
    Elhadj Thierno Mamadou Bah : 33 voix sur 37 voix

    Docteur Sayon Kéita : 4 voix sur 37
    Poste de vice-président :
    Mouloukou Souleymane Kéita : 32 voix sur 37 et 4 bulletins nuls

    Au terme du congrès, M. Elhdj Thierno Mamadou Bah et M. Mouloukou Souleymane Keita sont élus, respectivement, président et vice-président de la Nouvelle Génération pour le Changement –NGC-.
    C’est dans une ambiance de fête que les militants ont salué l’élection de ces deux hauts responsables de leur parti, non sans exprimer leur soutien effective à la NGC qui porte, désormais, tout leur espoir. C’est donc désormais officiel que notre (ancien) confrère est le leader de la Nouvelle Génération pour le Changement –NGC-. Il vient, lui-même, de donner, tôt ce matin, la nouvelle sur son compte Twitter  @ElhadjBtmamadou

    Par  Guineeinfos.org et  lepointplus.info

     

    Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

      0
      conakrylemag
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.