Crise politique : Le Conseil Economique et Social interpelle les acteurs

0 6
Rate this post

Crise politique : Le Conseil Economique et Social interpelle les acteurs
Conakry, le 10 août 2016-Face à l’actuelle crise sociopolitique dans le pays, le Conseil Economique et Social a dans une déclaration faite ce mercredi devant un parterre de journalistes, en présence de quelques distingués Conseillers et cadres du personnel d’appui, appelé les différents acteurs à privilégier le dialogue.

L’opposition républicaine a décidé de reprendre ses manifestations pacifiques de rue alors que le dialogue politique inclusif peine à commencer.

Face à la crise et au nom du CES, Hadja Rabiatou Serah Diallo a appelé le Président de la République « à plus d’écoute pour éviter à la Guinée des troubles sociopolitiques », « le Chef de file de l’opposition à privilégier le dialogue constructif en évitant toute forme de manifestation de rue ».

Elle a aussi appelé « les chefs religieux, la société civile, les femmes et les associations de jeunes à unir leurs efforts précieux à la démarche du renforcement du dialogue dans notre pays ».

Quant aux différents leaders politiques, la présidente du CES les a invités « à avoir un langage plus apaisant qui faciliterait un dialogue ouvert, inclusif pour discuter afin de trouver une solution consensuelle à leurs différends ».

Pour Hadja Rabiatou Serah Diallo, personne ne doit croiser les bras face à n’importe quelle crise. C’est pourquoi poursuit-elle, le Conseil Economique et Social interpelle l’ensemble des acteurs sociopolitiques « sur la nécessité d’instaurer rapidement un dialogue franc et direct en vue de prévenir les conflits et trouver une sortie de crise ».

A LIRE >>  Guinée Acquis de la grève et déception des syndicalistes : Bemba Sylla

Dans les prochains jours, les Institutions Constitutionnelles devraient prendre l’initiative d’unir leurs efforts afin d’inciter les différents acteurs de la crise à reprendre le dialogue.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.