Dans son livre de 130 pages y compris les annexes, M. Ibrahima Kalil Konaté (K²) s’employe à démontrer que le Président Alpha Condé avait été arrêté, jugé et condamné à tort. Il considère que celui-ci n’avait pas bénéfié d’un procès équitable et que les magistrats qui l’avaient jugé étaient inféodés au pouvoir d’alors. Mais c’est la même justice qui juge aujourd’hui les opposants politiques. Serait-elle devenue subitement indépendante ? C’est une autre histoire. L’ouvrage de K² vise donc à démontrer que cette affaire n’était qu’un gros montage orchestré par le régime Conté contre un opposant qui était devenu dérangeant à l’époque.
À priori, on pouvait dire que ce livre contribue à livrer » la vérité des faits » à l’opinion dont une bonne partie reste encore perplexe par rapport à cette affaire qui a marqué l’histoire politico- judiciaire de la Guinée de ces vingt dernières années.
Mais apparemment, cela n’a pas suffi à empêcher la suspension de sa vente. Deux paragraphes de la page 35 semblent avoir tout gâché. Cette suspension vient ainsi de faire la promotion de cet ouvrage. Ce sont peut-être les « photocopieurs » qui vont se frotter les mains dans les prochains jours.
— conakrylemag


UFDG : un plan « B » pour reconduire à sa tête son leader historique, Cellou Dalein Diallo.
Guinée : On rêvait de Rawlings, on se réveille avec Doum-Biya
Guinée : Quand les Gardiens de la Liberté Deviennent les Architectes de la Censure
Avis de recrutement : le site d’informations conakrylemag.com recherche 1 journaliste/reporter!
4. Service de traduction en ligne
Pourquoi le bâtonnier s’acharne t’il contre des magistrats est-ce pour régler des comptes ?
Guinée : panne électrique au tribunal de Dixinn, le ministre de la Justice sur place pour des mesures d’urgence
La Guinée renforce son rôle diplomatique et son engagement pour la paix sous l’égide de l’ONU
Extradition imminente : un Franco-Guinéen recherché par Interpol arrêté au Maroc