Debut de contestation l'opposition rejette les résultats de la CENI

Debut de contestation l’opposition rejette les résultats de la CENI

Le bras de fer commence entre l’opposition et le gouvernement après la publication  des résultats de trois circonscriptions de la Basse Guinée.

Des résultats qui donnent le parti au pouvoir gagnant des élections législatives de samedi dernier. Déjà, les opposants au régime du Président Alpha Condé n’ont pas tardé de rejeter.

A l’issue d’une réunion tenue d’urgence au domicile de Cellou Dalein Diallo, l’opposition a décidé de retirer tous ses représentants dans les différentes commissions de compilation des résultats des votes.

Selon ces opposants, les résultats de trois circonscriptions  ne devraient pas être donnés parce que à les entendre, leurs contentieux ne sont pas encore résolus.

L’opposition n’a pas manqué de citer des irrégularités notamment l’implication des militaires et des autorités locales dans l’organisation du scrutin.

Sidya Touré, visiblement en colère, a menacé de boycotter le prochain parlement qui doit se former après la proclamation des résultats.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Grande réunion préparatoire du match Guinée vs Tchad

Grande réunion préparatoire du match Guinée vs Tchad Des représentants du Ministère des Sports, de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !