Début du Ramadan 2025 ce samedi 1er mars en Guinée (officiel)
La Guinée entamera le mois sacré du Ramadan ce samedi 1er mars 2025, selon une annonce officielle faite par le Secrétariat général des Affaires religieuses. Après l’observation du croissant lunaire ce vendredi soir, les autorités religieuses ont confirmé que le jeûne commencera dès demain pour les fidèles musulmans du pays.
Comme chaque année, cette période de jeûne, de prière et de partage est marquée par une intensification des activités spirituelles et une solidarité renforcée au sein des communautés. Les autorités religieuses appellent les fidèles à observer le Ramadan dans la piété et le respect des valeurs islamiques.
Le Ramadan, qui dure 29 ou 30 jours selon le cycle lunaire, est un pilier essentiel de l’islam. Il se clôturera par l’Aïd el-Fitr, une fête marquant la fin du jeûne et célébrée par des prières collectives et des actions de bienfaisance.
Les autorités guinéennes rappellent également aux commerçants et aux citoyens l’importance de la stabilité des prix des denrées alimentaires durant cette période, afin de permettre à tous de vivre le Ramadan dans de bonnes conditions.
— conakrylemag


UFDG : un plan « B » pour reconduire à sa tête son leader historique, Cellou Dalein Diallo.
Guinée : On rêvait de Rawlings, on se réveille avec Doum-Biya
Guinée : Quand les Gardiens de la Liberté Deviennent les Architectes de la Censure
Avis de recrutement : le site d’informations conakrylemag.com recherche 1 journaliste/reporter!
4. Service de traduction en ligne
Pourquoi le bâtonnier s’acharne t’il contre des magistrats est-ce pour régler des comptes ?
Repoussées d’une semaine, les élections législatives et communales auront lieu fin mai 2026
Les gouvernements passent et se ressemblent (Par Tibou Kamara)
Nouvelle équipe gouvernementale