votre espace publicite 2018

EcoAfrique : Le FMI appelle les pays africains à la discipline financière

EcoAfrique : Le FMI appelle les pays africains à la discipline financière
VOTRE NOTE

Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) exhorte les gouvernements des pays africains à dépenser de manière responsable. Elle s’exprimait lors d’une visite au Libéria, le 11 septembre 2015.

Pour la directrice du Fmi, la mesure nécessaire « pour que les gouvernements africains soient financièrement disciplinés » est d’établir pour eux des données économiques « solides et fiables ».

Au cours de sa visite de deux jours au Liberia, la dirigeante du FMI a rencontré la Présidente Ellen Johnson Sierleaf ainsi que les principaux acteurs de la sphère économique du pays.

Le Libéria a été fortement frappé ces derniers mois par l’épidémie à virus Ebola. La chute des cours des matières premières a lourdement pesé sur ses recettes en devises et sur ses équilibres budgétaires.

Par Bandiaré NDOYE
financialafrik.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Les Sud-africains et les Nigérians dominent le classement Forbes des 50 Africains…

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.