EcoAfrique : Le FMI appelle les pays africains à la discipline financière

EcoAfrique : Le FMI appelle les pays africains à la discipline financière
VOTRE NOTE

Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) exhorte les gouvernements des pays africains à dépenser de manière responsable. Elle s’exprimait lors d’une visite au Libéria, le 11 septembre 2015.

Pour la directrice du Fmi, la mesure nécessaire « pour que les gouvernements africains soient financièrement disciplinés » est d’établir pour eux des données économiques « solides et fiables ».

Au cours de sa visite de deux jours au Liberia, la dirigeante du FMI a rencontré la Présidente Ellen Johnson Sierleaf ainsi que les principaux acteurs de la sphère économique du pays.

Le Libéria a été fortement frappé ces derniers mois par l’épidémie à virus Ebola. La chute des cours des matières premières a lourdement pesé sur ses recettes en devises et sur ses équilibres budgétaires.

Par Bandiaré NDOYE
financialafrik.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A LIRE >>  Le séminaire des Directeurs du Centre d’Etudes et de Rencontres des Dirigeants des Administrations Fiscales se poursuit dans la capitale guinéenne.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.