EcoAfrique : Le FMI appelle les pays africains à la discipline financière

1 5
Rate this post

Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) exhorte les gouvernements des pays africains à dépenser de manière responsable. Elle s’exprimait lors d’une visite au Libéria, le 11 septembre 2015.

Pour la directrice du Fmi, la mesure nécessaire « pour que les gouvernements africains soient financièrement disciplinés » est d’établir pour eux des données économiques « solides et fiables ».

Au cours de sa visite de deux jours au Liberia, la dirigeante du FMI a rencontré la Présidente Ellen Johnson Sierleaf ainsi que les principaux acteurs de la sphère économique du pays.

Le Libéria a été fortement frappé ces derniers mois par l’épidémie à virus Ebola. La chute des cours des matières premières a lourdement pesé sur ses recettes en devises et sur ses équilibres budgétaires.

Par Bandiaré NDOYE
financialafrik.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Guinée: le Chinois CHEC remporte un contrat de 770 millions $ pour l'extension du port de Conakry Guinée: le Chinois CHEC remporte un contrat de 770 millions $ pour l'extension du port de Conakry

Leave A Reply

Your email address will not be published.