Les députés guinéens demandent le départ du directeur de la SOGEAC

L’interdiction des véhicules des députés au parking VIP de l’aéroport de Conakry, met en colère les élus qui étaient en plénière ce mardi, 25 juin 2019.

C’est le président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano, qui a été le premier à s’insurger dès l’ouverture de la plénière de ce mardi 25 juin 2019, contre le comportement du directeur général de la Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport international Conakry-gbessia.

Claude Kory qualifie l’attitude du directeur de la SOGEAC de manque de respect à l’endroit des parlementaires.

Cette réaction du président de l’Assemblée contre le DG Sekou Maï Diara a été suivie par celles d’autres honorables qui sont allés jusqu’à demander son départ à travers une déclaration lue.

Ces élus ont arrêté toute activité parlementaire et exigent par ailleurs la présence immédiate du ministre des transports pour s’expliquer sur cette affaire qu’ils trouvent anormale.

Après plus d’une vingtaine de minutes d’incompréhension dans l’hémicycle, la séance a été suspendue. À la reprise, une résolution exigeant le départ du DG a été votée à l’humanité.

sur facebook Elhadj cellou écris ceci

Zèle Arrêtez d’humilier à l’aéroport de Conakry ceux et celles qui ont servi, servent (et serviront pour certains) la Guinée. Le pouvoir n’humilie pas, il valorise les citoyens. Surtout ceux qui exercent (ou ont exercé) certaines responsabilités. N’agissez pas, par excès de zèle, au nom du pouvoir pour régler des comptes. La république n’a pas vocation à régler des crises permanentes et inutiles. Faites en sorte que la personne du chef de l’État soit épargnée de critiques stériles. Protégez son image et l’institution qu’il incarne à travers vos comportements responsables et exemplaires.
Cellou Dalein et les autres sont des adversaires politiques, pas des ennemis du régime.
Traitez chaque Guinéen avec dignité et respect dû à son rang. C’est de cette façon seulement que vous ferez plaisir à celui qui vous a nommé pour exercer une partie de son pouvoir.

À suivre….

Mamadou Kouyaté source Guinee114.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.