Amadou Diaby n’est pas rétabli dans ses fonctions de vice-président de la fédération guinéenne de football. La décision qui lui donnait carte blanche pour son intégration par Amadou Tham Camara, président de la commission d’éthique, est cachée par les sept autres membres de cette structure.
Alpha Saliou Sow, vice-président et Jean Batiste Kantara suspendus pour insubordination ont signé ce procès verbal de la réunion tenue, jeudi 24 février dernier, au siège de la Feguifoot (11h30 à 12h20).
Après consultation des décisions antérieures, les membres de la commission indiquent que « le code d’éthique en vigueur de la FIFA ne donne lui (ndlr : Mr Camara ) aucun privilège sur les autres membres de la commission ».
Ils précisent par ailleurs que « toute décision doit être soumise au vote à l’issue duquel une décision est prise ». Poursuivant, ils rappellent que « la commission est composé de huit (8) membres, la voix du président est prépondérante en cas d’égalité : code d’éthique FIFA en vigueur article 77).
Ainsi, « Monsieur Amadou Tham Camara ne peut prendre de décision au nom de la commission parce qu’il a quitté la réunion du 18 février 2021 délabrement et volontairement en demandant au vice-président de présider la réunion ».
Par conséquent, « il n’est pas fondé de suspendre son vice-président, Alpha Saliou Sow et le rapporteur, Jean Batiste Kantara »
En conclusion, les membres de la commission d’éthique décident : « à compter de ce jour, tous les actes que Monsieur Amadou Tham Camara posent au nom de la commission d’éthique sont nuls et de nul effet ».
Par Yvon LEROUX, Dakar
Conakrysport
— conakrylemag


UFDG : un plan « B » pour reconduire à sa tête son leader historique, Cellou Dalein Diallo.
Guinée : On rêvait de Rawlings, on se réveille avec Doum-Biya
Guinée : Quand les Gardiens de la Liberté Deviennent les Architectes de la Censure
Avis de recrutement : le site d’informations conakrylemag.com recherche 1 journaliste/reporter!
4. Service de traduction en ligne
Pourquoi le bâtonnier s’acharne t’il contre des magistrats est-ce pour régler des comptes ?
Semaine guinéenne : entre restructuration du pouvoir, mobilisation citoyenne et succès culturel
La plus grande hypocrisie de l’histoire politique de la Guinée
Guinée : une semaine décisive sous le signe du référendum constitutionnel et de l’attente présidentielle