Accueil » Economie » Forum d’investissement sur l’Agro-business: Le Ministre du Budget rassure les investisseurs privés.
Forum d’investissement sur l’Agro-business: Le Ministre du Budget rassure les investisseurs privés.
Forum d’investissement sur l’Agro-business: Le Ministre du Budget rassure les investisseurs privés.

Forum d’investissement sur l’Agro-business: Le Ministre du Budget rassure les investisseurs privés.

Le Forum d’investissement sur l’Agro-business a ouvert ses travaux hier jeudi 18 Mai 2017 à Conakry. Il répond aux suggestions qui ont découlé des dernières Réunions de Printemps où le développement agricole a été au centre des échanges. Pendant deux jours les investisseurs et cadres de l’administration publique guinéenne ont échangé sur les opportunités et les défis du secteur économique national en général et de l’agro-industriel en particulier.

Cette première journée a été marquée par la présentation des différents thèmes retenus au compte de ce forum notamment : Investir dans le secteur de l‘agro-business et les perspectives des investisseurs.
L’un des rôles de la Société Financière Internationale est de stimuler l’expansion économique de ses pays membres en voie de développement en encourageant chez eux le développement d’entreprise privé de caractère productif. La Guinée, quant à elle continue de manifester son engagement à pourvoir un environnement économique propice pour l’investissement et à ce que la création de richesse dans le pays revienne désormais au secteur privé.

Présent à l’ouverture des travaux de ce forum, le Ministre du Budget a tout d’abord remercié les partenaires techniques et financiers pour l’accompagnement dont bénéficie la Guinée. Docteur Mohamed Lamine Doumbouya a ensuite rassuré les investisseurs présents de la volonté de la Guinée a entamer un nouveau programme d’aide au développement avec le Fonds Monétaire International.

« L’investissement dans l’amélioration du cadre macroéconomique est une obligation pour le gouvernement guinéen parce que nous voulons qu’il y est davantage d’investisseurs, les rassurer et avancer ensemble ». Cette assurance est donc constable à travers le pays -souligne également le Ministre du Budget puisque le gouvernement guinéen s’attèle à investir en qualité d’où la préoccupation de réalisation des infrastructures (routes, ponts, etc…). L’objectif est de parvenir à créer des conditions propices au déplacement des entreprises à travers le pays et de s’y implanter dans les conditions appropriées. Autrement dit, l’Etat oeuvre entre autres, à faciliter l’accès à certaines zones de grandes productions jusque-là enclavées.

A LIRE >>  Le Nigeria envisage d’atteindre 2000 MW d’énergie renouvelable grâce à sa nouvelle législation
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*