Grâce Présidentielle: l’intégralité de la liste des prisonniers graciés par le Président de la République Pr ALPHA CONDE 2018.

0
Le Président guinéen Alpha Condé

Grâce Présidentielle: l’intégralité de la liste des prisonniers graciés par le Président de la République Pr ALPHA CONDE 2018.

Précision: La grâce est une prérogative constitutionnelle et discrétionnaire du Président de la République conformément à l’article 49 de la constitution guinéenne, prise pour réduire la durée de la peine d’emprisonnement d’un condamné, en totalité ou en partie.
Pour bénéficier de la grâce présidentielle, la personne doit avoir fait l’objet d’une condamnation pénale à la suite de laquelle une peine a été prononcée.
En effet, le projet de décret de grâce préparé par Monsieur le Ministre de la Justice sur la base des critères préalablement définis et soumis au Président de la République pour signature.
Ainsi, conformément aux DécretsN°/2018/329/PRG/SGGetN°/2018/330/PRG/SGGdu 31 décembre 2018 accordant la grâce présidentielle respectivement à trois (03) et (219) condamnés, font l’objet d’exécution depuis ce matin mercredi, 2 janvier 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Smart cities : des modèles locaux pour réussir l’implémentation

Previous article

Le choix des membres de la future Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) risque de susciter de nombreux problèmes du côté des organisations de la société civile.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.