Guinée : Le NDI a conféré ce mardi avec les femmes engagées dans le mouvement #PasSansEllesGN

Guinée : Le NDI a conféré ce mardi avec les femmes engagées dans le mouvement #PasSansEllesGN, né au lendemain de la publication par décret du 26 Mai des membres du nouveau gouvernement Kassory Fofana qui compte 4 femmes sur 34 ministres, soit environ 12% de représentativité, de la nécessité de renforcer la participation politique des femmes.

Ces femmes plaident pour une prise en compte accrue des droits à la participation des femmes aux instances de prise de décisions publiques à travers la relance du débat sur la loi portant « parité homme/femme », l’actualisation du répertoire des femmes compétentes de Guinée et d’autres interventions directes auprès des partis politiques, à travers des médias et réseaux sociaux.

Le NDI leur a réaffirmé sa disponibilité à les accompagner dans cette noble et exaltante mission

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Quitter la version mobile