Guinée : Vindict populaire à Conakry : la CANEG s’indigne !

72 heures après le lynchage d’un jeune accusé de tentative de vol de moto à Lambanyi, commune de Ratoma, le collectif des jeunes leaders de la Convention des Acteurs Non Etatiques de Guinée (CANEG) a rendu publique une déclaration ce vendredi 2 juin 2017. Cette polateforme de la société civile guinéenne a trouvé des mots pour condamner cet acte.

«Les organisations de jeunesse de la convention des acteurs non Etatiques de Guinée (…) constatent avec une profonde amertume la recrudescence des violences populaires qui prennent en otage nos valeurs, nos vertus et plus loin, notre société.

Face au récent cas de justice populaire qui a eu lieu à Lambanyi, les Organisation de Jeunesse de la CANEG tiennent à condamner avec la dernière énergie, ces actes inhumains.   Les Organisation de Jeunesse de la CANEG, par ma voix, tiennent à rappeler leur positionnement contre toutes formes de violence tout en prônant le dialogue dans la résolution de tout type de confit.

Les Organisation de Jeunesse de la CANEG s’inquiètent de la montée en puissance de cette forme de violence qui porte atteinte à la quiétude des familles et à l’équilibre social dans notre pays.

Suite à cela, elles s’engagent, y égard à ses objectifs, à mettre tout en oeuvre, pour mettre fin à cette pratique et lutter contre le laxisme institutionnel autour de cette question brûlante», ont-ils mentionné dans la déclaration lue par leur porte-parole, Mamadou Aliou Barry.

Par ailleurs, ce collectif entend organiser une campagne de sensibilisation auprès des jeunes dans les quartiers, pour leur invité à ne pas se rendre justice.

Le collectif invitera aussi les autorités judiciaires d’accélérer les enquêtes pour que justice soit rendu.

Mamadou Sagnane

Mosaiqueguinee.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.