Guinée : Africa Finance Corporation investira 205 millions $ dans le projet de bauxite Bel Air

0 36
Rate this post

L’institution financière multilatérale de développement Africa Finance Corporation (AFC) financera à hauteur de 205 millions $, le développement de la mine de bauxite de haute qualité Bel Air, gérée par la compagnie Alufer Mining. L’annonce suit le lancement, vendredi dernier, des travaux de construction du projet en présence du président guinéen Alpha Condé.

«À mesure que la demande mondiale d’aluminium augmente, AFC est fière d’être le seul investisseur africain privé dans la mine Bel Air d’Alufer. Nous sommes également encouragés par les actions d’Alufer en faveur de la communauté locale, visant à développer des projets durables qui aident à la fourniture d’eau potable, ainsi que le développement d’infrastructures locales et la création d’emplois», a déclaré Oliver Andrews, directeur des investissements chez AFC.

Le projet Bel Air verra la construction d’un port et d’un corridor de transport. Les travaux de construction dureront 18 mois et le démarrage de la production est prévu pour 2018. La production annuelle initiale de bauxite devrait être de 5,5 millions de tonnes, selon les prévisions.

Louis-Nino Kansoun (Agence Ecofin) 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  LE FMI CRAINT UN RALENTISSEMENT ÉCONOMIQUE "DRAMATIQUE" EN AFRIQUE

Leave A Reply

Your email address will not be published.