Guinée : Après les manifs de ce lundi, le gouvernement prolonge le congé ‘’forcé’’

GUINEE : Après les manifestations de ce lundi, le gouvernement prolonge le congé ‘’forcé’’ (communiqué)é)
Les ministres en charge de l’éducation ont publié, à travers la télévision nationale, un communiqué prolongeant le congé ‘’forcé’’ de 12 jours décrété le 01 février dernier. Aucune nouvelle date n’a été fixée pour la reprise des cours.
Quelle année scolaire pour les fils et fille de la nation ?
Le ministre en charge de l’Enseignement professionnelle, Albert Damantang Camara a indiqué que les cours reprendront à la fin des négociations avec les centrales syndicales qui sont, cette fois, à l’origine de la prolongation de la suspension.
A quand la fin des négociations qui n’arrangerait pas l’avenir des jeune ?
« Cette soi-disant mesure viserait à éviter des troubles dans la cité et à sécuriser les élèves et étudiants ainsi que les constructions scolaires et universitaires », justifie le communiqué signé des trois ministres en charge de l’éducation. Ha !!!!!!!!!! Tous sauf ça !
La Société Civile Guinéenne à travers la Cellule Balai Citoyen estime que le Gouvernement doit prendre les mesures urgentes pour cette crise qui perdure.

Sekou koundouno

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.