A LA UNEPolitique

Guinée : Carburant : le prix du litre à la pompe n’a pas augmenté (copie)

Alors que les guinéens attendaient comme fatalement l’annonce d’un réajustement à la hausse du prix du litre de carburant à la pompe, lundi soir, le Gouvernement guinéen semble avoir différé sa décision. Conséquence, les prix restent inchangés.

La pression venant de l’opinion et la guerre de tranchée menée à coup d’arguties économiques par l’opposition, ont fini par faire reculer le Gouvernement du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana. Il faut y ajouter, un contexte social, somme toute, de renchérissement généralisé des prix des produits de grande consommation sur les marchés, sans oublier ce qui se dessinait comme réactions musclées en vue, des syndicats notamment ceux de l’éducation à l’orée des examens nationaux.

Ci-dessous, copie du tableau des prix des produits pétroliers, pratiqués en Guinée, à la date de ce 1er Juin 2021 :

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Quelle différence y-a-t-il entre un coup d'État militaire et un coup d'État constitutionnel?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.