CNRD au pouvoir, résumé de la journée du mercredi, 13 octobre 2021:
La journée d’aujourd’hui a été en grande partie consacrée aux prises de fonctions des officiers militaires, nommés hier par le président de la transition, colonel Mamady Doumbouya.
Le nouveau Chef d’état-major général des armées et son adjoint, le haut commandant de la gendarmerie nationale, l’inspecteur général des armées et les autres chefs d’état-major et chefs d’état-major adjoints nommés hier ont pris fonction à travers de sobres cérémonies de passation de service, organisées à cet effet.
Après l’avertissement par le billet d’un communiqué lu à la RTG il y’a quelques jours, les opérations de déguerpissement des Encombrants physiques a été entamée aujourd’hui, le coup d’envoi a été donné dans la commune de Matam, en présence de la gouverneure de la ville de Conakry, de plusieurs autorités des différentes communes et des agents des forces de sécurité.
Certains citoyens s’y sont opposés et il y’a eu quelques affrontements entre eux et les forces de sécurité présents sur place.
Par décret présidentiel, le Colonel David Haba et le colonel Boubacar Diallo ont été nommés respectivement directeur et chef de cabinet du ministère de la défense nationale.
Cheick ALIOUNE
— conakrylemag


UFDG : un plan « B » pour reconduire à sa tête son leader historique, Cellou Dalein Diallo.
Guinée : On rêvait de Rawlings, on se réveille avec Doum-Biya
Guinée : Quand les Gardiens de la Liberté Deviennent les Architectes de la Censure
Avis de recrutement : le site d’informations conakrylemag.com recherche 1 journaliste/reporter!
4. Service de traduction en ligne
Pourquoi le bâtonnier s’acharne t’il contre des magistrats est-ce pour régler des comptes ?
Repoussées d’une semaine, les élections législatives et communales auront lieu fin mai 2026
Les gouvernements passent et se ressemblent (Par Tibou Kamara)
Nouvelle équipe gouvernementale