La Guinée entre en négociations avec le Fonds monétaire international (FMI).

0 40
Rate this post

Dans le cadre de la mission de discussions pour un nouveau programme appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC) avec le Fonds Monétaire International, la Ministre de l’Economie et des Finances en présence de ses homologues du Budget, du Plan et de la Coopération Internationale et du Gouverneur de la Banque Centrale a procédé ce lundi 31 juillet 2017 à l’ouverture des travaux techniques de négociations.

Pendant une quinzaine de jours, la mission conduira d’intenses discussions avec les services et structures concernés par le programme FEC, qui devront appuyer les efforts du gouvernement en termes d’amélioration de la gouvernance, du climat des affaires et de la gestion des finances publiques.

Tout cela doit concourir à la mise en œuvre de notre Plan National de Développement Economique et social (PNDES) mentionne la Ministre Malado Kaba.

Ces travaux de négociations devront aboutir a la conclusion d’un nouveau programme FEC engageant la Guinée pour trois (3) ans.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Mory Kanté ''Le griot électrique'' a proposé de présenter ''La symphonie de Guinée'' à l'occasion de la cérémonie d'investiture du Président de la République.

Leave A Reply

Your email address will not be published.