Justice et Droit

Guinée Modification de la constitution : L’utilisation de l’article 51 de la Constitution pour procéder à un changement de Constitution pourrait être frauduleuse.

Rousseau Sow, Excellence Mohamed, Cellou Diallo, Koly Souaré, Me Amadou Diallo, Ibrahima Sory Makanéra ,bien que vous ne soyez pas des constitutionnalistes, des « prophètes » des « papes » des « as » des ‘monuments  » du droit constitutionnel, votre position et votre interprétation de l’article 51 de la Constitution relatives au référendum législatif ne sont pas aussi ridicules que certains le croient. Sur la même question, le Professeur Ismaïla Madior Fall, Agrégé des Faculté de Droit, a exactement la même position que vous. Le référendum législatif ne peut servir de base pour un changement de Constitution.

Dans un article intitulé  » La révision de la Constitution au Sénégal « , il soutient que l’expression  » projet de loi » ne peut pas s’étendre à celle de « projet de Constitution » et ‘loi » ne signifie pas automatiquement « Constitution ». En lisant son article, l’on s’apercoit aisément que sa position est qu’il existe des dispositions spécifiques à la révision constitutionnelle et différentes de celles applicables au référendum législatif.

L’utilisation de l’article 51 de la Constitution pour procéder à un changement de Constitution pourrait être frauduleuse.

M. Ismaïla Madior Fall est un constitutionnaliste réputé qui a publié plusieurs ouvrages.

PAR CONAKRYLEMAG.COM
Author Signature for Posts
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Amadou Damaro Camara face à la Maladie : Un Appel à la Clémence pour des Soins Médicaux

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.