Après la victoire écrasante de l’Union des Forces Républicaines (UFR) dans les communes très stratégique de Kaloum, Matam et Matoto à Conakry, Le parti du RPG, mécontent de sa défaite a prévu de déployer cette nuit du 10 octobre ses partisans dans le bureau de vote de Matoto afin de remanier les votes.
A propos de Sidya Touré :
Diplômé de l’Ecole nationale du Trésor de Paris, Sidya Touré a réalisé l’essentiel de sa carrière en Côte d’Ivoire à des postes de responsabilité notamment comme Conseiller Technique du Ministre de l’Economie et des Finances aux Assemblées Annuelles du FMI et de la Banque Mondiale. Dès 1983, il est nommé Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, chargé des négociations pour le rééchelonnement de la dette publique et en 1990 devient Directeur de Cabinet du Premier Ministre de la Côte d’Ivoire (Alassane Ouattara).
Très engagé en Guinée, il revient dans son pays et accède au poste de Premier ministre. Son passage fut très remarqué : durant son mandat, il redonna l’eau et l’électricité au pays, assainit le fichier de la fonction publique, renoua avec l’U.E, et obtint en 1996 un programme formel avec le FMI pour que la Guinée accède au statut de PPTE. En 2000, Sidya Touré est élu Président du parti politique UFR (Union des Forces Républicaines) et fait campagne pour l’élection présidentielle de 2010. Depuis, il joue un des premiers rôles dans la vie politique en Guinée Conakry.
— conakrylemag

UFDG : un plan « B » pour reconduire à sa tête son leader historique, Cellou Dalein Diallo.
Guinée : On rêvait de Rawlings, on se réveille avec Doum-Biya
Guinée : Quand les Gardiens de la Liberté Deviennent les Architectes de la Censure
Avis de recrutement : le site d’informations conakrylemag.com recherche 1 journaliste/reporter!
4. Service de traduction en ligne
Pourquoi le bâtonnier s’acharne t’il contre des magistrats est-ce pour régler des comptes ?
Semaine guinéenne : entre restructuration du pouvoir, mobilisation citoyenne et succès culturel
La plus grande hypocrisie de l’histoire politique de la Guinée
Guinée : une semaine décisive sous le signe du référendum constitutionnel et de l’attente présidentielle