A LA UNEPolitique

Guinéens de l’étranger « …Ils n’auront plus à se déplacer pour venir à Conakry, simplement pour faire leurs passeports biométriques ».

Guinéens de l’étranger
« …Ils n’auront plus à se déplacer pour venir à Conakry, simplement pour faire leurs passeports biométriques ».
Le Gouvernement Guinéen et la Société LOUBA viennent de signer un Protocole d’Accord pour la fourniture de passeports guinéens à l’étranger.
Le protocole prévoit le déploiement de kits d’enrôlement dans nos missions diplomatiques et consulaires, pour permettre à nos compatriotes de la diaspora de renouveler leurs passeports sur place.
« Cela va en droite ligne avec la politique prônée par le Président de la République : gouverner autrement, c’est à dire rapprocher les administrateurs des administrés » a expliqué Dr. Ibrahima Khali KABA, qui « salue l’esprit de collaboration du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile et des Ministres en charge du Budget et des Finances, pour permettre qu’on puisse, dans nos ambassades et consulats, d’ici à la fin de l’année, déployer les kits d’enrôlement sur place, que les citoyens guinéens n’aient plus à se déplacer pour venir à Conakry, simplement pour faire leurs passeports biométriques », s’est réjouit S.E.M le Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger.
D’ici le 31 mars, la livraison et le déploiement des kits d’enrôlement se fera dans 5 pays.
Il s’agit de l’Angola, du Maroc, de la France, de la Malaisie et des États Unis.
L’opération se poursuivra tout au long de l’année pour une couverture de 42 Missions Diplomatiques et Consulaires du pays.
Présidence de la République de Guinée
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  QUAND DES LARBINS SE PRENNENT POUR DES MODÈLES.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.