Hôpital régional Labé: la césarienne de plus en plus pratiquée

La césarienne, opération médicale qui concerne exclusivement les femmes en phase d’accouchement est de plus en plus fréquente à l’hôpital régional de Labé, a appris Aminata.com.
Selon Docteur Fatoumata Bintou Barry, médecin chef de la maternité de l’hôpital régional de Labé, les statistiques de la césarienne oscillent de entre 40 à 66 cas d’interventions par mois dans les 6 derniers mois. Cette forme d’accouchement à haut risque est souvent provoquée par diverses causes liées notamment à la forme et à la dimension du bassin de la mère.

 

Loin de diminuer les mères à moitié, les accouchements par césarienne bien gérés par les spécialistes aident les femmes concernées à sauver leurs vies et celles de leurs enfants, atteste le médecin chef de la maternité de Labé.

 

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.