Hôpital régional Labé: la césarienne de plus en plus pratiquée

Hôpital régional Labé: la césarienne de plus en plus pratiquée

La césarienne, opération médicale qui concerne exclusivement les femmes en phase d’accouchement est de plus en plus fréquente à l’hôpital régional de Labé, a appris Aminata.com.
Selon Docteur Fatoumata Bintou Barry, médecin chef de la maternité de l’hôpital régional de Labé, les statistiques de la césarienne oscillent de entre 40 à 66 cas d’interventions par mois dans les 6 derniers mois. Cette forme d’accouchement à haut risque est souvent provoquée par diverses causes liées notamment à la forme et à la dimension du bassin de la mère.

 

Loin de diminuer les mères à moitié, les accouchements par césarienne bien gérés par les spécialistes aident les femmes concernées à sauver leurs vies et celles de leurs enfants, atteste le médecin chef de la maternité de Labé.

 

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.