Koutoubou l'amant de la Première Dame, Djènè Kaba?
Djene Kaba et koutoubou Sanoh
Djene Kaba et koutoubou Sanoh

Koutoubou l’amant de la Première Dame, Djènè Kaba?

RÉVÉLATION TROUBLANTE : UN ÉLÉMENT DES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX CHARGE LA MÉMOIRE DE KÉNÉMA

Le patron des services de renseignements généraux guinéens, Amadou Kénéma, a tiré sa révérence, ce lundi, 27 juillet 2020, à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne, dans des conditions très obscures, tant et si bien que le Président de la République n’est pas exempt de toutes responsabilités. Du moins à en croire un élément des services de renseignements généraux, ayant requis l’anonymat.

Notre source, dont la collaboration remonte à 2012, lorsque j’étais encore Directeur Général de la radio 《 Planète FM》, révèle:

《 Kénéma avait complètement tué le service des Renseignements Généraux par ses coups d’humeur, son amateurisme et les fausses informations qu’il balançait au Président de la République, pour régler des comptes à certains hauts cadres et ministres de la République. Il avait totalement écarté les bons flics des questions sensibles, au point que nombre de renseignements étaient desormais erronés. Il avait érigé des clans au sein des RenseignementsGénéraux.

C’est Kénéma qui a récemment fait destituer le Ministre-conseiller diplomatique Moustapha Koutoubou Sanoh, via deux chefs d’accusation non encore vérifiés par les Services Renseignements. Il avait fait un rapport dans lequel le ministre Koutoubou est accusé de soutenir financièrement et matériellement son frère Sanoh du FNDC pour, dit-il, tenter de déstabiliser le Président de la République.

La deuxième et la plus grave accusation portée contre Koutoubou Sanoh, pour pousser le Président à le limoger, était de désigner celui-ci comme l’amant de la Première Dame de la République, Madame Djènè Kaba. Les rapports et accusations verbales de Kénéma étaient des paroles d’évangile pour le Président de la République. Les exemples sont légion. On en parlera dans nos prochains numéros.

Toutefois, des indices attestent bien évidemment que le Président de la République n’est pas totalement innocent dans la mort de Kénéma, comme pour dire que tout se paie Ici-bas. A l’origine de leur divorce, se dresse une affaire d’escroquerie, portant sur une forte somme de devises étrangères, dont Kénéma s’est rendu coupable, au préjudice d’un ressortissant chinois 》. Fin de citation.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Ce contenu est une libre tribune des commanditaires et n’engage pas conakrylemag.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Mouvement les jaunes

FICHIER ÉLECTORAL : LE NOMBRE D’ÉLECTEURS DE LA HAUTE-GUINÉE DÉCLARÉ SUPÉRIEUR À L’ENSEMBLE DES ÉLECTEURS DES TROIS AUTRES RÉGIONS

FICHIER ÉLECTORAL : LE NOMBRE D’ÉLECTEURS DE LA HAUTE-GUINÉE DÉCLARÉ SUPÉRIEUR À L’ENSEMBLE DES ÉLECTEURS …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !