Temps de lecture : 1 minute

Dans l’attente de la proclamation des élections législatives, les invités officiels commencent à faire leur entrée, constate sur place Aminata.com.

Déjà, les membres du comité de suivi son t arrivés dans la salle du 2 octobre du Palais du peuple. L’Algérien Saïd Djinnit, représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, Elhadj Salifou Sylla, ex-chef du département de la justice et membre du CNT et l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Elhadj Aboubacar Somparé qui assurent la médiation entre le pouvoir et l’opposition lors des précédentes séances du dialogue sont tous présents.

En plus de ce vigrx work gotha, il ya les diplomates accrédités en Guinée notamment ceux de l’Union Européenne, Philipe Van Damme en tête. Du côté de la CENI, certaines informations font état d’une plénière en cours au siège de l’institution qui sera suivie très certainement de leur arrivée au Palais du peuple pour donner les résultats.

A signaler que dans la ville de Conakry, pratiquement c’est le calme et la sérénité qui règnent et tous les citoyens si non dans leur majorité, restent accrochés à des postes de radios pour ceux n’ont pas d’électricité pour vivre en direct avec la télévision nationale.

B.Abdallah/Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Lorem ipsum dolor sit consectetuer adipiscing elit. Donec odio.

3 Commentaires

  1. Mes dames et Messieurs,chers lecteur d’aminata.com; de guinee58.com et autres reseaux sociaux crees et finances par l’association DES GRANDS COMMERCANTS PEULHS ou FOUTA DJALON et dont on fait croire OU mentir au noble peuple de Guinee qu’ils sont faits PAR L’OPOSITION GUINEENS ou bien a cause de LA LIBERTE D’EXPRESSION pour EXPOSER les vas-et viens du gouvernement D’ALPHA CONDE.
    Guineens et Guineennes; les FRANCS et CONSCIENTS lecteurs du monde entier DE CES SITES, ces reseaux sociaux seront un jour A LA BASE DE CREATION D’UNE GUERRE CIVILE si nous les autres ETHNIES DE LA GUINEES qui ne sont pas modient par leurs ANCETRES de DIRIGER UNE NATION C’EST A DIRE ETRE PRESIDENT D’UNE REPUBLIQUE NE NOUS MEFIONS PAS DE CERTAINE DE LEUR NOUVELLES.
    Mes freres et soeurs, certains Guineens mal intentionnes may think que j’ai trop parle et que je fasse partir parmi ces medias.Oui,mais si tes voisins accusent ta maman d’un nefaste comportement,il faut tout d’abord chercher a savoir le pourquoi au lieu de s’en prendre a eux. Je veux dire qu’il faut bien analyser leurs ARTICLES AVANT DE CONDAMNER KABA. C’est sur ces sites que les gens(PEULH) se donnent des noms MALENKES POUR CRITIQUER,SABOTER LE NOBLE PRESIDENT MR ALPHA CONDE AVEC UN DESTIN BIEN EQUILIBRE POUR JUSTE FAIRE COMPRENDRE AUX LECTEURS QUE MEME L’ETHNIE MALENKE N’AIME PAS LE REGIME DU RPG.Pour ceux-ci, ils doivent savoir qu’une femme normale n’a jamais abandonne sont fils par ce que l’entourage la rejette. Donc faite comme Grand Kaba qui ne se trompe jamais en donnant un nom de COW(PEULH).
    Par ailleur, l’histoire,l’incomprehension qui est entre le PROFESSEUR ALPHA et LES PEULHS est tres simple et claire devant tout bon citoyens Guineen informe du CHANTAGE ECONOMIQUE DE NOTRE PAY PAR LE PRESIDENT DEFUN qui leur a donne cette oportinuite en vue de sauvegarder son fauteuil dont l’actuel Guinea president were hunting for ou se cherchait.
    Ce chantage Economique etait ceux-ci:

    1-L’OPTENTION ILICITE DES PRETS D’ARGENT dans la caise d’ETAT au profit et seulement d’un groupe COMMERCANT PEULHS A TRAVERS un ministre de finance ,DG de la BCRG qui peut etre peulh ou d’une autre ethnie qui aussi a cause de ses 10% du deal ou bien contrain par le General Conte comme le cas de SILDIA.
    2-LA RENTREE et LA SORTIE ILICITE AU PORT AUTHONOME DE CONAKRY DES MARCHANDISES DES COMMERCANTS PEULHS A TRAVERS LES PROCHE DE LANSANA CONTE: SON FILS,SES FEMMES telque(L’HISTOIRE DE LA 4eme EPOUSE et LE FRANCO-ISRAELIEN),CERTAINS MINISTRES.
    3-L’OPTENTION DES GROS CONTRATS par le biai de ses meme proches du president.
    Mes chers Guineens et Guineennes,la FERMETURE DE TOUS CES ROBINETS D’ETAT GUINEENS dans l’interet de toutes les ethnies sans distinction font aujourd’hui que nos parents PEULHS( petits,grands,instruits, analphabet et brouchard) MISTIFIENT,SABOTTENT les activities de RPG ARC-EN-CIEL DEVANT le monde entier et les Guineens qui n’etaient pas informes au temps du CONTE L’INSTAURATION DE CE SYSTEME PREDATEUR ECONOMIQUE implante depuis 1984 a 2008.
    NB:ESt ce que le peulh,partant de son comportement social et politique meritent d’assumer une haute FUNCTION(PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE) sur cette planete? REGARDER COMMENT ILS ONT GERE DES SERVICES DE STATIONS TOTAL EN GUINEE DONT 90% DES TRVAILLEURS SONT PEULHS. Le haut cadre Guineen qui vous a dit de rester seulement commercant, a-t-il tort?

  2. Merci frere ,tu as a parfaitement raison ,mais sache les fathias lu chak prieres dans nos moskee ne laissera aucun mal in tentionne la guinee est une famille ceux ki veulent la dechirees dechireront nchaallah ke lapaix soit sur tout bon guineen patriote amin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.