La Constitution de 2010 a opté pour les candidatures indépendantes pour élections locales et non pour les élections nationales.

La Constitution de 2010 a opté pour les candidatures indépendantes pour élections locales et non pour les élections nationales. Elle aurait dû peut-être autorisé les candidatures indépendantes aux élections présidentielle et législatives également. Mais c’était son choix. Bien entendu, ce choix n’est pas immuable. Mais attention. Au Sénégal où les candidatures indépendantes sont autorisées, l’État a dû opérer une réforme en vue d’instaurer le système de parrainage. Cette réforme a pour but d’empêcher une inflation de candidatures( surtout les candidatures fantaisistes), de réduire les frais de campagne, d’améliorer la lisibilité des listes électorales. C’est dire que chaque option a ses avantages et ses inconvénients.

PAR CONAKRYLEMAG.COM
Author Signature for Posts
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.