Un camion de la compagnie mobile des interventions spéciales de Labé a tué un jeune motard commerçant dans la nuit du samedi au dimanche 20 octobre 2013, a appris Aminata.com.
Cet accident mortel est survenu au niveau des locaux du PAM dans le secteur N’Diolou dans la commune urbaine de Labé. Sur les circonstances de cet accident, les riverains affirment que le camion de la police roulait avec un seul phare quand il a percuté le motard en pleine chaussée.
La victime du nom de Diallo Abdoulaye originaire de Labédhepperé dans la sous-préfecture de Garambé est morte sur place. Son corps a été récupéré sous le camion. C’était un jeune commerçant du marché central de Labé où il revendait des habits et chaussures.
Ce drame éclabousse les services de sécurité de Labé et place la ville sous haute tension depuis samedi aux environs de 22 heures. Une foule de mécontents avait envahi l’hôpital régional de Labé où on a failli brûler le camion de la police. Les agents concernés ont tiré des coups de feu en l’air pour se frayer un chemin.
Des proches de la victime projettent une grande mobilisation ce dimanche matin à 8 heures à l’hôpital régional dans le but d’exiger des comptes à l’autorité.
Le gouverneur de région, absent de Labé au moment des faits appelle au calme et à la retenu. Sadou Keita promet que toute la lumière sera faite dans cette affaire.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com
— conakrylemag

UFDG : un plan « B » pour reconduire à sa tête son leader historique, Cellou Dalein Diallo.
Guinée : On rêvait de Rawlings, on se réveille avec Doum-Biya
Guinée : Quand les Gardiens de la Liberté Deviennent les Architectes de la Censure
Avis de recrutement : le site d’informations conakrylemag.com recherche 1 journaliste/reporter!
4. Service de traduction en ligne
Pourquoi le bâtonnier s’acharne t’il contre des magistrats est-ce pour régler des comptes ?
Semaine guinéenne : entre restructuration du pouvoir, mobilisation citoyenne et succès culturel
La plus grande hypocrisie de l’histoire politique de la Guinée
Guinée : une semaine décisive sous le signe du référendum constitutionnel et de l’attente présidentielle