Lansana Kouyaté Je n’ai eu que deux députés. Parce que je sais ce qui s’est passé.

0 33
Rate this post

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté était à Nantes à la rencontre de ses partisans le leader du Parti PDN a eu ce dimanche un échange très très mouvementé avec ses militants il n’a pas hésité à critiqué ses concurrents et aussi attaquer le chef de l’État Alpha Condé.

<:center>

Citation : « (…) A la veille des législatives, ce que je suis entrain de vous dire, c’est la première fois que j’en parle, mon téléphone sonne. Au bout du fil, c’est lui [Alpha Condé]. Il me dit: je veux que tu viennes. Je dis: où? Il dit à la Présidence. Je dis: je ne vais pas. Il dit: pourquoi? Je réponds: demain, c’est l’élection et tu veux que j’aille chez toi? J’ai dit: je ne vais pas. Il dit: est-ce qu’on peut se rencontrer à tel lieu? Je dis: d’accord. On est partis. Il dit: c’est pour me rassurer de nos conclusions chez le président Diouf. Je dis: les conclusions, c’est que tu feras des élections transparentes. Il dit: oui. Mais tu as parlé de 15, 20 députés… Je dis, ce n’est pas pour te demander. Moi je te demande rien. je suis sûr que j’aurai ce nombre de députés. Il dit: tu n’auras que deux députés. Je jure, ça s’est passé comme ça. Qu’un président de la République, chef de l’Etat, garant de la constitution vous dise ça, allez-vous accepter les résultats? Je n’ai eu que deux députés. Parce que je sais ce qui s’est passé. Il est allé là où il fallait. Il a donné l’argent à la cour suprême et à la Ceni. Il dit: barrez tout. Kouyaté ne doit avoir que deux députés. C’est comme ça que vous voulez que votre pays marche? Je ne suis pas prêt à adhérer à ça. (…)  

 

A LIRE >>  Toutes les occasions sont bonnes pour se donner en spectacle et dévorer le peu de ressources qui nous fait courir.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Mots-clés: Citations de lansana kouyate

Leave A Reply

Your email address will not be published.