Le budget de la défense revu à la baisse

Les conseillers nationaux de la transition qui font office des députés poursuivent l’examen du projet de lois des finances 2014. Déjà, après examen, plusieurs départements ont vu leurs  budgets revus à la baisse. Ainsi, le ministère des travaux publics dirigé par Bah Ousmane a  la semaine dernière vu son budget réduit de 40%.

C’est le même cas au département de la défense qui a enregistré une réduction de 1,86%. Par contre, le budget de l’agriculture a été revu à la hausse de 6%. Il passe de deux cent quarante-cinq milliards de francs guinéens à  quatre-vingt milliards de francs. La présidence aussi a eu une hausse. On apprend que la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les ministères de l’intérieur, du commerce ont enregistré une forte réduction de leur budget de 2014.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.