le chocolatier belge Puratos lorgne sur le cacao local<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> min read</span>

le chocolatier belge Puratos lorgne sur le cacao local2 min read

Mode nuit


(Agence Ecofin) – Selon le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, une délégation du fabricant de chocolat belge Puratos a effectué une visite, lundi, à Ntui. Cette localité est située dans la région du Centre, bassin qui a enlevé à la région anglophone du Sud-Ouest le leadership dans la production cacaoyère au Cameroun, au cours de la dernière campagne.

À en croire ce membre du gouvernement, qui n’a cependant pas révélé les détails de cette visite, l’intérêt de Puratos pour le cacao camerounais est un nouveau témoignage de la particularité et de la qualité de la fève camerounaise, qui attire de plus en plus des industriels.

En effet, à côté de Puratos, qui pourrait lui aussi établir un pont direct avec les producteurs locaux, les fèves camerounaises sont déjà très appréciées par les membres de la Confédération des chocolatiers et confiseurs de France, qui sont en partenariat avec des coopératives de producteurs camerounais.

Groupe agroalimentaire opérant dans la boulangerie, la pâtisserie et la chocolaterie, Puratos traite plus de 200 000 tonnes de fèves de cacao chaque année, pour la fabrication de ses différents produits.

Brice R. Mbodiam





Copyright Source link


A LIRE >>  en Guinée,« il est inacceptable [...] que des citoyens trouvent la mort »
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )